Opale verte

Des légendes anciennes ont associé son apparition à des phénomènes naturels comme ce fut le cas chez les Aborigènes. Selon leurs croyances, l'opale, baptisée "serpent de l'arc en ciel", aurait vu le jour grâce au dieu créateur et aux couleurs de l'arc en ciel qu'il aurait réunies pour la créer. La symbolique semble similaire chez les Indiens où l'opale aurait permis à la déesse de l'arc en ciel de se métamorphoser en pierre précieuse afin d'échapper à ses prétendants.

Dans la Grèce Antique, les croyances divergent puisqu'il est raconté que la pierre opale aurait été créée avec les larmes de joie du dieu Zeus après avoir triomphé des Titans. Ce symbole de clairvoyance a également raisonné au Moyen-Age puisque l'opale a été renommée "ophthalmios", soit la pierre de l'oeil. Chez les Grecs, premiers à avoir instauré la vente de la pierre opale, elle était synonyme de continence et d'espérance.

En lithothérapie, la pierre opale est associée à l'eau, puisqu'elle en est composée en partie. Et de fait, elle permet de rétablir la circulation sanguine et à encourager le relâchement et la détente.

Outre le fait qu'elle permet de purifier le corps et plus spécifiquement le sang et les reins, elle permet également au corps de lâcher prise en favorisant le sommeil et en adoucissant les émotions négatives.

15,00 €
Please select variants first