Onix vert

La découverte de la pierre Onyx a été faite en Egypte lorsque des scientifiques ont trouvé des bols entièrement taillés dans l'Onyx durant la IIe dynastie.

Cette pierre était également particulièrement prisée par les Romains. Ils se servaient de l'Onyx pour fabriquer des sceaux et des camées et privilégiaient cette pierre car elle ne collait pas à la cire. Selon la légende romaine, pendant que la déesse Vénus dormait, Cupidon son fils s'empara d'une de ses fameuses flèches afin de lui faire les ongles, qui se transformèrent par la suite en Onyx. Ainsi étymologiquement, Onyx signifie "ongle" ou "griffe".

L'Onyx est connu pour donner de la force et de la stabilité. En effet, il soutient l'individu durant les passages difficiles de la vie, et se révèle comme un réel allié. Face aux aléas quotidiens de l'Homme, cette pierre exerce ses vertus en renforçant la confiance des individus en sa possession.

Du point de vue physique, l'Onyx exerce ses bienfaits principalement sur les dents et la bouche. Il favorise également l'élocution, et renforce votre résistance au froid. De plus, l'Onyx est souvent utilisé pour résoudre les problèmes auditifs tels que les acouphènes. Parmi ces bienfaits, cette pierre optimise le système circulatoire et fortifie votre coeur.

17,00 €
Please select variants first