Marcassite 36/30/6 mm

La pierre marcassite est connue depuis la Préhistoire, comme l'ont démontré les recherches archéologiques. En effet, les hommes du Paléolithique supérieur, puis du Mésolithique et du Néolithique l'utilisaient pour produire du feu par percussion avec une roche dure (granite, silex, quartz, etc.). La combustion se fait par oxydation exothermique, laquelle est provoquée par les particules de fer et de soufre arrachées lors de l'impact. Les étincelles ainsi obtenues étaient ensuite dirigées vers de l'amadou ou autre matière végétale fine pour démarrer un feu. De nos jours, on trouve dans le commerce des kits d'allumage par percussion contenant briquet, silex et marcassite.

Traditionnellement, elle est associée au bien-être suprême. Attirant les énergies universelles, elle favorise la propagation des énergies positives dans le monde physique. Elle aide le porteur à rechercher et trouver la cause de ses troubles, ainsi que la racine des difficultés karmiques et psychosomatiques. Elle aiderait à protéger le corps contre les troubles essentiellement liés à la gorge ou à la peau. Elle serait également utile pour combattre les excès de chaleur corporelles.

Elle aurait la faculté de réguler l'oxygène dans le sang, influant ainsi favorablement sur le système respiratoire : le travail des poumons s'en trouverait faciliter, la fréquence et l'apaisement de ces derniers serait atténuée. Elle est particulièrement adaptée aux praticiens de médecine douce ou alternative.

19,00 €
Please select variants first