Hématite

De son nom latin "haematites" (sang), la pierre hématite est aussi communément appelée hematitogelite, oligiste, fer micacé ou encore anhydroferrite. Durant le paléolithique supérieur, la pierre hématite était transformée par les homo sapiens en poudre rouge utilisée comme pigment pour les peintures pariétales.

Un peu plus tard dans l'Égypte ancienne, l'hématite était principalement utilisée pour atténuer les troubles liés au sang puisque la pierre hématite en elle-même avait la singularité d'avoir une couleur identique. Lorsque l'hématite est dans de l'eau, elle teinte l'eau en rouge. Cette particularité était perçue par les Égyptiens comme étant une stimulation de la fabrication du sang. À cette même époque, elle était utilisée pour la conception de cosmétiques, comme le rouge à lèvres et le fard à joues.

Pierre naturelle, la pierre hématite en lithothérapie dispose d'une forte énergie et d'un fort potentiel pour ancrer, protéger et équilibrer le corps et l'esprit. Plutôt orientée sur le yang, cette pierre harmonise les méridiens tout en harmonisant le yin.

Parmi ses autres propriétés et vertus en lithothérapie, la pierre hématite lutterait contre les excès (mais ne remplace pas de traitements médicaux), et les addictions diverses. Si vous portez un pendentif hématite par exemple, au contact direct de la peau, il peut aider à purifier le sang, aider par ce biais les reins et aider à régénérer les tissus. L'hématite aide à former les globules rouges et à emmagasiner le fer.

8,00 €